Décorer le salon et la salle à manger
La demande est de décorer la grande pièce à vivre dans une ambiance plus chaleureuse et plus conviviale pour cette famille avec des enfants, tout en conservant les deux fauteuils de designer, ainsi que le canapé en lin.
Deux versions de styles ont été proposées, soit une version à tendance bohème chic et feutrée, grâce aux teintes sourdes du papier peint, mais également des suspensions à frange et de quelques éléments chinés… La décoration bohème chic implique des teintes majoritairement claires et des matières naturelles.
Version 2
La deuxième version à tendance scandinave avec un mur de peinture à effet béton brossé ou de chaux ferrée. La décoration scandinave marie les teintes grises et les matières froides tel que le béton avec le bois, matières naturelles dans le but de créer une décoration chaleureuse.
Une perspective harmonieuse
Une perspective harmonieuse se dessine, grâce aux stores bateau en lin apposés au-dessus des fenêtres de la cuisine rappelant la couleur du canapé. A cela, une bande de couleur de la même teinte que les fauteuils vient se dessiner au mur , afin de créer un véritable espace de salle à manger. Les lamelles de bois verticales équilibrent la géométrie et réchauffe l’ambiance. Finalement, le miroir rond perturbe les dimensions et agrandit la pièce tout en renvoyant la lumière du soleil.
L 'espace salle à manger
En décoration, chaque espace doit pouvoir trouver sa fonction et l’exprimer clairement au visiteur qui entre dans la pièce. En déplaçant simplement la plante et en ajoutant une bande de couleur, la salle à manger se dessine et raconte sa fonction.
Vue de dessus en 3D.